Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
Archives
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206
Catégories
19 septembre 2016

STRUCTRES ET VOCABULAIRE DE LA CLASSE - 3

Samedi matin, je suis allé jouer un match de football avec mes amis.

Ensuite / puis / après / je suis rentré chez moi, et j’ai mangé et j’ai fait la sieste.

Après je suis allé à la fête de Saint-Mathieu

 

Patois

 

Premièremet j’ai fait la sieste chez moi, puis je suis allé avec mes camarades de l’equipe jouer un match contre le Siero.

On est resté ex aequo

Ensuite

Nous avions ……

Puis, ensuite, après, …. Je suis allé au centre-ville pour prendre une bière.

Puis, je suis rentré chez moi

(le) dimanche après-midi je me suis réveillé à 2 heures. Pour finir / terminer la journée

Le coucher du soleil / la levée du soleil

En semaine, il y a des gens, mais pas beaucoup et on peut bien s’amuser.

Par contre le week-end c’est bourré de monde

Je pense que ça sera mieux

 

 

-          COLIFLOR    - K-L-F-R

E –

dEmain

à demain !

Je

Je pense que , je crois que

 

Travaill-ER

 

FIN-IR (GRANDIR, GROSSIR, RÉUSSIR)

FINI- GRANDI + s-s-t

FINISS – GRANDISS + ons-ez-ent

Bois – bois- boit

Buvons – buvez –

Boivent

 

Sortir – dormir

SOR –  DOR

SORT – DORM

Ils sort-ent

 

SE LAVE

 Je me lave

Tu te laves

Il se lave

Nous nous lavons

Vous vous lavez

Ils se lavent

J’ai plus de / d’

J’ai moins de / d’

Joue, chante, travaille, écoute, répète …. !

Assieds-toi / asseyons-nous / asseyez-vous !

 

Je pense / je crois  que cet homme

à mon avis …

il ne fait pas DEyoga

je pense qu’il ne fait de vélo

fum-ent

mangeons

il font

FAIS-FAIS-FAIT

FAISONS- FAITES- FONT

DANSE- DANSES-DANSE

VIENS- VIENS- VIENT

VENONS- VENEZ- VIENNENT

 

TERMINE-TERMINES-TERMINE

TERMINONS-TERMINEZ-TERMINENT

PRENDS - PRENDS – PREND

PRENONS- PRENEZ- PRENNENT

SORS- SORS- SORT

SORTONS – SORTEZ – SORTENT

Publicité
Commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité