Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
Archives
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206
Catégories
26 septembre 2016

STRUCTRES ET VOCABULAIRE DE LA CLASSE - 4

Les prépositions avec les villes, pays, régions

Je suis / je vais :

À  + ville ( Madrid, Londres, Paris, Rome, Oviedo, Navia)

EN +  pays terminé avec la lettre E

Je suis, je vais EN  France, Grèce, Italie, Russie

(au Mexique)

AU + pays qui se termine par E (autre lettre)

Je vais, suis AU Japon, Chili, Maroc, Portugal

( EN + Iran, Irak, Israël)

AUX + pays  écrit au pluriel

Je vais / suis / AUX États-Unis , Canaries, Baléares

 

Je viens

DE  + ville –

Je viens d’Oviedo, de Gijón, de Madrid

DE + pays terminé avec la lettre E

Je viens  de France, d’Espagne, d’Italie

DU + pays qui se termine par E (autre lettre)

Je viens du Japon, du Chili, du Maroc, du Portugal

DES - pays  écrit au pluriel

Je viens DES États-Unis

__________________________

Régions

Normandie, Bretagne, Andalousie, Catalogne. (comme les pays en E)

Je viens DU Midi,

LES ASTURIES (pluriel)

Je vais / suis DANS LES Asturies / Alpes

Je viens DES Asturies / Alpes

 

Ile-de-France

J’ai honte

Se réveiller /  le réveille-matin

Provoquer

Ça ne permet pas de rester tranquille

J’AI MANGÉ UN PETIT SANDWHICH –

PLUS TÔT QUE MOI

POUR NE PAS DÎNER SEUL

L’ÉTÉ  , LE PRINTEMPS, L’HIVER , L’AUTOMNE

En été, hiver, automne, au printemps

Je me suis levé à 5 h. du matin

AVANT, JE LUI AI DIT AVANT

DEPUIS TOUJOURS …..

TU N’ES PAS TRANQUILLE

IL FAUT DÉCONNECTER !!!!

Le jour du Seigneur !!

Dans deux semaines , je pars  à Llanes…

Tout le monde se fâche contre moi

 

Ils m’appellent …..

TÔT – TARD

D’habitude je joue plus tard.

 

Lève-tôt / lève-tard

Couche-tard / couche-tôt

Presque jamais

Quant à …..

DINDE  -

BLANC DU POULET / BLANC DE LA DINDE

Moi, je mange autant de viande rouge que lui

 

VOUS FAITES LA CUISINE ….

DE TEMPS EN TEMPS

POULET À  LA FERME

POULET RÔTI

AU GRILL (GRILLÉ)

PAS TROP PLUS QUE LUI

(BEAUCOUP) MOINS DE FRUITS QUE LUI

CHAQUE / CHACUN / CHACUNE

ELLE A UNE VIE PLUS OU MOINS SAINE

 

JE NE SORS PAS BEAUCOUP 

PAS DE MAUVAIS HABITS

Publicité
Commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité