Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
Archives
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206
Catégories
3 octobre 2016

STRUCTRES ET VOCABULAIRE DE LA CLASSE - 5

j’ai été enrhumé / malade

piano 

payer >>> paiier

uy >>>> uii

oy >>> oii   >>> waj

gagner au loto

de ne pas manger trop de sucreries

à l’endroit correct

au bon endroit

essayez de manger

travaillez moins de temps

allez au centre d’études

 

avoir - >>>> ayez de la patience

aie – ayons – ayez

être

sois – soyons – soyez

achetez un livre de français

cherchez un ami qui parle français

levez-vous chaque 15 minutes.

faites une petite promenade toutes les 20 minutes

allez chez le docteur / médecin

 

je parle au médecin

je vais chez le médecin

chacun / chacune

chaque jour

métier / profession

l’école  d’arts et métiers

emploi / employeur / employé

pôle emploi

moi-même

toi-même

lui-même / elle-même

soi-même

nous-mêmes

vous-mêmes

eux-mêmes / elles-mêmes

je >>>> moi

tu >>> toi

il >>>  lui

elle >>> elle

on >> nous

nous >> nous

vous >> vous

ils >>> eux 

elles >>> elles

eur >>> euse

agriculteur >> agricultrice

teur >> trice

acteur >> actrice

un professeur

mon prof / ma prof

une professeure

sinon

Une artisane

Une serveuse

Un musicien >> une musicienne

UN INFIRMIER >>> UNE INFIRMIÈRE

UNE FEMME MÉDECIN

Publicité
Commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité