Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
Archives
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206
Catégories
21 novembre 2016

STRUCTRES ET VOCABULAIRE DE LA CLASSE - 10

On m’a téléphoné pour me faire opérer jeudi matin.

Tu as rendez-vous à l’hôpital

Je suis resté très surpris / bouche bée

Ils ont raccroché

Je ne connaissais pas la raison.

Le vertige

Je suis sorti de l’hôpital

Je me suis senti très fatigué – soulagé

Aller chez le médecin –

Comme je ne savais quels devoirs on avait à faire.

Comparer des quantités

Plus

De – D’

 

NOM

XXXXXXX

que

moins

autant

Comparer des qualités

Plus

 

ADJECTIF

XXXXXXX

que

moins

AUSSI

Comparer des actions

Plus

Que / qu’

 

Moins

 

auntant

 

Paris est LA PLUS GRANDE VILLE de France

Paris est LA VILLE LA PLUS GRANDE de France

C’est le livre le plus intéressant que j’ai lu

C’est livre et le plus intéressant livre que j’ai lu

C’est la fille la plus belle que j’ai vu

C’est la plus belle la fille

Ce que j’aime le plus à la télé c’est les films

Ce que j’aime le moins à la télé c’est Grand Frère

Il manque deux heures / deux jours

Manquer

Tu me manques / je te maque ?

Je prépare le dîner –

Je fais de l’allemand

Je viens de parler avec Pablo et il m’a dit qu’il ne pourra pas venir aujourd’hui à la classe.

Je pense qu’à Oviedo il y a autant de jeunes qu’à Gijón

C’est une ville où on parle français.

Elle a une bonne équipe de football.

On y mange la bouillabaisse.

On y parle français avec un accent particulier.

Elle se trouve au bord de la mer.

Il fait très beau, surtout l’été

Il y a des jeunes de différentes origines ethniques.

 

L’ennui – s’ennuyer

J’hésite /

Ça dépend de…..

Je suis habitué au bruit, à la lumière

Je suis le contraire ….

Tandis que / pendant que ….

Je donnais / faisais / mangeais /

En hiver –

Ennuyant –

Le maire / la mairie /

La mer / la mère

Chômage / chômeur

Décevoir – déçu

Il s’agit de ….

Ne  ….. que >> seulement

Il y a aussi

Il n’y a pas non plus

Devoir

à cause de – grâce à

PARCE QUE / PARCE QU’-

IL Y A  

Publicité
Commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2016 / 17 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité